Communication digitale et réseaux sociaux

Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Maîtrisez les stratégies et outils du Community Management pour développer votre présence en ligne, animer une communauté et accroître l'engagement sur les réseaux sociaux.

09 75 85 65 10
Community Management

Détails de la formation

Certification

Webmarketing & Com - RS6452

Durée

21 heures

Modalités

Présentiel ou distanciel ou mixte

2 450€*Éligible CPF

*Les tarifs indiqués sont indicatifs et peuvent varier d'un organisme à l'autre.


Créer la formation qui vous ressemble

Pourquoi le Community Management ?

Relation client renforcée

Bâtissez une relation solide avec votre audience sur les réseaux sociaux

Visibilité accrue

Augmentez votre visibilité et votre crédibilité sur le marché

Engagement optimisé

Favorisez l'engagement et la fidélisation de vos clients

E-réputation maîtrisée

Gérez efficacement votre réputation en ligne

Prêt à booster votre présence sur les réseaux sociaux ?

Développez une stratégie social media efficace et engageante

🎯 Objectifs pédagogiques

  • Élaborer une stratégie de Community Management adaptée à vos objectifs
  • Organiser l'application opérationnelle d'un projet de Community Management
  • Suivre et évaluer l'impact des actions mises en place

Programme détaillé

Module 1 : Définir sa stratégie de Community Management

  • Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Intégrer le Community Management à sa stratégie globale
  • Sélectionner les plateformes adaptées et définir son budget

Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

  • Élaborer une charte graphique cohérente
  • Créer et paramétrer ses comptes professionnels

Module 3 : Animer ses comptes sociaux

  • Concevoir un calendrier éditorial efficace
  • Créer et publier du contenu engageant
  • Comprendre les algorithmes et maximiser l'engagement

Module 4 : Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés

  • Développer sa communauté naturellement
  • Utiliser la publicité pour accélérer sa croissance

Module 5 : Mobiliser les compétences pour un projet de Community Management

  • Piloter son projet et organiser le travail des intervenants
  • Sélectionner les outils et plateformes adaptés

Module 6 : Analyser les résultats de sa stratégie

  • Suivi des performances et analyse des indicateurs clés
  • Proposition d'axes d'amélioration et optimisation du ROI

Un choix d'experts certifiés

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'organisme qui vous accompagnera dans votre démarche.